Projet Sénégal 2014
Cette année, l’association a choisi de d’offrir une activité lucrative aux femmes du village de Soum, situé dans la région du Siné Saloum, région où la mer entre profondément dans les terres et offre de nombreuses ressources encore peu exploitées aujourd’hui, leur permettant d’améliorer leurs conditions de vie de leur famille et de l’ensemble du village.
Le projet consiste à la construction d’une usine de transformation de produits provenant de la mer.
Le rôle de cette usine sera le conditionnement de produits halieutiques (mer) dans le but de pouvoir les vendre sur les marchés de la région et même jusqu’à la capitale.
Le voyage au Sénégal des élèves de la classe de 11ème du CO Cayla est prévu pour avril 2014. Il s’inscrit dans le cadre général des objectifs de la loi sur l’instruction publique.
Le thème du voyage de fin de scolarité obligatoire se concrétise dans ce cas précis par ce projet solidaire. L’organisation et la mise en œuvre pratique de ce séjour sont envisageables grâce à la collaboration du DIP, de l’Association « Cayla Solidaire » et d’AFEE.
Les objectifs poursuivis par ce projet s’articulent autour de rencontres, d’échanges culturels avec les élèves et la population, d’une sensibilisation aux problématiques de commerce équitable et de développement durable ainsi que d’une participation active sur le projet de construction.
Durant l’année scolaire, les élèves de la classe travailleront pour récolter de l’argent afin de contribuer au financement du projet.
Téléchargez le dossier complet du projet Sénégal 2014 au format PDF.