Projet Sénégal 2019
Ce projet a été mené sur la base d’une demande venant de notre partenaire local, l’Association femme enfant environnement (AFEE) au Sénégal.
La classe 1131 du CO Cayla se mobilise pour mener à bien le projet suivant :
Financer et participer à la construction de 27 latrines dans le village de Keur Ndiouga
En effet, les populations locales se soulagent à l’air libre, ce qui favorise le développement de nombreuses maladies diarrhéiques. Ce projet contribue donc à la réduction des maladies et permet à la population villageoise de conserver sa dignité.
Ainsi, AFEE et Cayla Solidaire s’associent pour la construction des latrines dans le village de Somb, du Réseau « Mbokatoor ndef doole » (l’Union fait la force), dans la région de Fatick.
Le voyage au Sénégal des élèves de la classe de 11ème du CO Cayla est prévu pour avril 2019. Il s’inscrit dans le cadre général des objectifs de la loi sur l’instruction publique.
Le thème du voyage de fin de scolarité obligatoire se concrétise dans ce cas précis par ce projet solidaire. L’organisation et la mise en œuvre pratique de ce séjour sont envisageables grâce à la collaboration du DIP, de l’Association « Cayla solidaire » (Genève) et de l’AFEE.
Les objectifs poursuivis par ce projet s’articulent autour de rencontres, de travail, d’échanges culturels entre les élèves et la population, d’une sensibilisation aux problématiques de commerce équitable et de développement durable.
Cliquez ci-après pour prendre connaissance du dossier complet du projet 2019!